Quatre raisons d’emménager dans une maison de retraite

maison de retraite ancilla

Nombreux sont ceux qui aiment vivre dans des maisons de retraite contemporaines. Voici pourquoi les gens s’installent dans des maisons de retraite, y sont plus heureux que n’importe où ailleurs et recommandent volontiers que vous vous installiez dans une maison de retraite.

Opportunités communautaires et sociales

De nombreuses personnes changent d’avis après avoir bénéficié d’un séjour de répit dans le village de retraités où elle travaille.

Elles se rendent compte des nombreux avantages qu’il y a à vivre dans un endroit où il y a des personnes de leur âge avec lesquelles ils peuvent socialiser. Le sentiment général des gens est le suivant : « Je n’ai pas à me soucier de conduire et je peux ouvrir ma porte et trouver quelqu’un avec qui bavarder. Je ne suis plus isolée, et cet engagement social est tellement agréable à avoir ».

Plusieurs personnes âgées vont s’installer dans une maison de retraite pour y recevoir des soins de vie assistée, car à la maison, ce n’est pas le cas. Le choix d’une maison de retraite est donc une étape importante, car la vie du résident en dépend grandement. Si vous habitez à Nice, vous pouvez rejoindre la Résidence Ancilla, une maison de retraite médicalisée sise au 14 Rue de Villeneuve 06000 Nice, qui propose des prestations variées, notamment une surveillance médicale, à ses résidents. Une équipe attentionnée et passionnée est disponible pour prendre soin de vous tout en vous offrant les soins adaptés à vos besoins. Pour plus d’information, visitez le site https://ancilla.fr/ ou contactez la Résidence Ancilla au 04 93 82 80 20.

Une vie sans souci

Plus de ménage, plus de cuisine, plus de corvée… D’autres comparent ce sentiment à celui que l’on éprouve lorsqu’on quitte le domicile familial pour s’installer dans le dortoir de sa première année d’université.

Les résidents finissent par aimer les soins qu’ils reçoivent dans une maison de retraite. Beaucoup de gens ne sont pas habitués à cela. À l’admission, ils peuvent penser qu’ils n’ont pas besoin de certaines choses ici, mais lorsque le salon est juste au bout du couloir, ils commencent à s’ouvrir à cette possibilité.

Dans une maison de retraire, votre logement est nettoyé au moins une fois par semaine, on fait votre lessive… il y a tant de choses que vous avez l’habitude de faire tout seul et que vous n’avez plus besoin de faire.

Des occasions de grandir et d’apprendre de nouvelles choses

La vie dans une communauté de retraités vous permet d’avoir du temps libre, dans une communauté conçue pour la facilité, où vous pouvez apprendre des choses avec d’autres personnes. Vous pouvez vous adonner à des passions personnelles pour lesquelles vous n’aviez ni le temps ni l’énergie auparavant, parce que vous étiez occupé à vous occuper de votre maison ou des autres.  Lorsqu’il n’y a plus de vaisselle à faire, plus de cuisine, plus d’aspirateur et de poussière, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et utiliser votre énergie pour des choses que vous avez trop longtemps remises à plus tard.

Le jardinage et le sport sont deux activités populaires disponibles dans une variété de maisons de retraite. De nombreuses maisons de retraite proposent des activités régulières telles que l’artisanat, la musique, les clubs de lecture et bien d’autres activités.

Des soins de santé facilement accessibles

Plusieurs séniors sont conscients qu’ils n’ont besoin de soins sanitaires. Leur entrée dans une maison de retraite peut être précipitée par une crise de santé ou une prise de conscience de leur vulnérabilité en matière de santé. L’administration des médicaments, le personnel infirmier, les soins alternatifs tels que la massothérapie et même les centres de remise en forme font tous partie des besoins en soins de santé pris en charge dans de nombreuses maisons de retraite. Dans une maison de retraite, cette assistance spécialisée est facile d’accès.