La batterie de défibrillateur pour une disponibilité immédiate du DEA

batterie schiller

Un défibrillateur est un appareil qui sauve la vie et qui est utilisé en cas d’arrêt cardio-circulatoire. Pour ce faire, il envoie des impulsions électriques au cœur afin de rétablir un rythme normal. Pour que l’appareil soit toujours prêt à l’emploi, il a besoin d’une source d’énergie fiable : la batterie de défibrillateur. Chez undefipourlavie.com, vous trouverez différents types, des batteries de haute qualité, durables et puissantes pour différents modèles de défibrillateur comme Zoll ou Schiller.

Quel type de batterie de défibrillateur est utilisé sur les défibrillateurs ?

Les défibrillateurs sont généralement alimentés par une ou plusieurs piles au lithium. La durée de vie des piles au lithium pour défibrillateurs est néanmoins limitée et elles doivent être remplacées après un certain temps. Chaque fabricant fournit des batteries spéciales pour ses modèles. C’est pourquoi il n’y a généralement qu’un seul type de batterie disponible par défibrillateur. En ce qui concerne la capacité et le coût de ces batteries, il existe de grandes différences entre les différents fournisseurs. La batterie Schiller Fred Easy est une batterie au lithium puissante qui offre une autonomie de 5 ans en mode veille ou permet de délivrer 180 chocs.

Avantages de la pile au lithium pour les défibrillateurs

La technologie lithium présente de multiples avantages :

  • Durée de vie plus longue.
  • Tension élevée et donc effet plus puissant.
  • Elles restent performantes même en cas de fortes variations de température.
  • Le faible poids rend les appareils plus facilement transportables.
  • En mode veille, l’énergie est mieux conservée.
  • Existe en version à usage unique et en version rechargeable.

Durée de vie de la batterie du défibrillateur

Les batteries au lithium des défibrillateurs ont généralement une date d’expiration précise et leur durée de vie dépend à cet égard de différents facteurs. La fréquence des autotests, les fonctions supplémentaires comme la connexion à un réseau WLAN ou 3G et la température ambiante influencent la capacité de la batterie. Des variations de température trop importantes sur une période prolongée peuvent entraîner une décharge plus rapide de la batterie. Il convient d’entretenir et de surveiller régulièrement la batterie afin de s’assurer qu’elle est prête à être utilisée en cas d’urgence. Par rapport à la batterie du défibrillateur, les électrodes de défibrillation doivent néanmoins être remplacées après chaque utilisation. Ils sont exclusivement destinés à un usage unique.

Remplacer la batterie du défibrillateur : sans effort grâce au système à clic

De nombreuses batteries de défibrillateur peuvent être remplacées sans problème, car elles disposent généralement d’un système à clic pratique. Si la batterie du défibrillateur a été remplacée, l’appareil effectue ensuite un autotest pour vérifier qu’il est prêt à l’emploi. Cela est généralement indiqué directement par un indicateur, mais de nombreux appareils émettent également un bref signal sonore. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire de remplacer la batterie après chaque utilisation. Grâce aux piles au lithium de haute qualité, de nombreuses piles peuvent être utilisées pour plusieurs chocs.

Acheter une batterie de défibrillateur à bas prix chez undefipourlavie.com

Dans la boutique en ligne undefipourlavie.com, vous pouvez acheter à bas prix différentes batteries de défibrillateurs performantes. La plateforme présente des piles au lithium éprouvées avec une longue durée de vie de marques renommées comme Philips, Zoll, et Schiller. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces produits, vous pouvez contacter un responsable par téléphone au 01 30 53 88 90 ou par e-mail à [email protected].