5 aliments et compléments les plus efficaces pour réduire le stress

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Quelle que soit l’étape de votre vie, vous vous sentez peut-être plus stressé aujourd’hui qu’il y a quelques années. Au fil du temps, ces pressions quotidiennes peuvent conduire à la dépression, à la colère et à des symptômes physiques tels que des maux d’estomac.

Il n’y a aucun moyen d’empêcher les situations stressantes de se produire. Mais lorsqu’elles surviennent, vous pouvez aider votre corps et votre esprit à mieux les gérer. Une alimentation saine, un exercice physique régulier, des techniques de relaxation et des compléments alimentaires contre le stress peuvent vous aider.

Protégez votre cerveau et votre corps

Ce qui est bon pour le corps est bon pour l’esprit. Si vous souhaitez améliorer votre santé physique et mentale, l’alimentation peut être un puissant remède. Des ingrédients entiers comme les fruits, les légumes, les graisses saines et les glucides complexes peuvent vous aider à vous sentir mieux, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Mieux encore, boostez et donnez du tonus à votre organisme en ajoutant des compléments alimentaires stress à votre régime quotidien. Vous en trouverez de larges sélections auprès de COCOON CENTER. Retrouvez-y les meilleurs produits naturels contre le stress et accédez au bien-être, le calme et la sérénité.

Les aliments et compléments favorables contre le stress

Le curcuma

Le curcuma contient de la curcumine, qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Il stimule une protéine du cerveau qui joue un rôle important dans la mémoire et l’apprentissage et contribue à réduire les symptômes de la dépression.

Le gingembre

Le gingembre est connu pour faciliter la digestion. Mais il peut aussi contribuer au bon fonctionnement du cerveau. Dans une étude, le gingembre a stimulé la mémoire, la reconnaissance et le temps de réaction chez des femmes d’âge moyen.

Comme pour le curcuma, c’est en cuisinant avec la racine que vous obtiendrez le plus de bienfaits pour la santé. Vous pouvez également l’ajouter à vos smoothies ou en infuser quelques tranches dans votre thé.

Graines de lin moulues

Les graines de lin moulues sont un type d’acide gras oméga-3 qui peut contribuer à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Les graines de lin contribuent à réduire la tension artérielle et le mauvais cholestérol (LDL). Ces deux problèmes de santé augmentent le risque d’accident vasculaire cérébral.

Saupoudrez des graines de lin moulues sur la salade ou les céréales, utilisez-les pour épaissir un smoothie ou ajoutez-les aux produits de boulangerie. Vous pouvez l’utiliser pour remplacer les œufs dans des recettes végétaliennes comme les crêpes et les muffins. Il suffit de faire tremper 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues dans 2,5 cuillères à soupe d’eau pendant environ 5 minutes.

Ashwagandha

Si vous avez souvent recours à la caféine ou au sucre pour vous remonter le moral en milieu de journée, vous devriez peut-être essayer l’ashwagandha. Cette plante adaptogène est utilisée pour réduire le stress, l’anxiété et la fatigue. L’ashwagandha peut aider à soulager les symptômes d’une dépression légère. Elle peut également atténuer les fringales liées au stress et faciliter la concentration.

Vous pouvez prendre l’ashwagandha sous forme de poudre (mélangée à un smoothie ou à un thé), de liquide ou de pilule. L’effet peut être long à se faire sentir, c’est pourquoi il faut l’utiliser aussi souvent qu’indiqué pour obtenir les meilleurs résultats.

Champignon à crinière de lion

Ce champignon médicinal, qui ressemble à une crinière de lion hirsute, gagne en popularité parce qu’il pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé. Des études sur les animaux ont montré que le champignon crinière de lion pouvait aider à prévenir la perte de mémoire liée à l’âge, mais d’autres études sur l’homme sont nécessaires. Dans une petite étude sur les femmes, il a aidé à soulager l’anxiété et la dépression légères par rapport à un placebo.

La crinière de lion est souvent vendue sous forme de poudre, de thé ou d’additif au café. Certaines personnes la prennent comme substitut à la caféine dans le but d’améliorer leurs performances mentales et leur concentration.